Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Café Tricot de Caestre
10 novembre 2012

Petites nouvelles de la semaine....

La semaine dernière, je vous ai parlé du tout nouveau café tricot qui s'est ouvert à Merville. Je n'ai pas résisté à l'envie d'inviter Sylvie, "l'investigatrice" de ce projet. Ella a gentiment accepté mon invitation et nous a rendu visite cette après midi. C'était un très bon moment. J'ai également appris que Sylvie était revendeuse de la marque "Cheval blanc". Demande unanime, c'est avec son stock de laine que Sylvie reviendra samedi prochain ainsi que quelques catalogues. Voilà qui nous arrange bien puisque la laine est une "denrée" rare, à moins de faire pas mal de kilomètres pour s'approvisionner!!!

Que toutes les intéressées n'hésitent pas, le samedi 17 de 15h30 à17h30 au café tricot "la tête d'or" à Caëstre. Faites le savoir autour de vous!

 

Autre info: un salon de loisirs créatifs se déroulera à Sailly sur la lys le samedi 24 novembre de 14h à 19h et le dimanche 25 novembre de 9h30 à 18h.

Pour y être allée les années précédentes, ce salon vaut le déplacement: broderie, laine, articles en cuir, un peu de scrap et ......CHTIBOUTON!

CHTIBOUTON: poursuit sa vente demain dimanche à la salle des fêtes de Berthen de 10h à 17h, ainsi qu'à son domicile

Petit rappel à Odile: une petite visite à Berthen s'impose, il faut absolument trouver les supports pour les bagues et tu ne peux les trouver que chez CHTIBOUTON!!!.

Et maintenant voici le petit défi d'Yvette:

Quel est l'usage de ce tricot?

DSC_0183

 

REPONSE.................... la semaine prochaine.

C'est Marie qui nous présente son très très beau pull avec col amovible, modèle Bergère de france,

DSC_0181

Les mitaines d'Odile, tricotées avec 2 fils dont 1 brillant, modèle Phildar,

DSC_0186

Voici Elisa et Calvin qui présentent ce snood pour Louis

DSC_0190

DSC_0192

 

Impossible de choisir entre les mannequins!

Puis voici le pull de Chloé, qui se débrouille comme une chef ! Modèle phildar.

DSC_0189

C'est Mijo qui a fait le montage. Chloé, ce sera ton tour la prochaine fois!

Les parents d'Elise sont venus nous proposer des petits objets de décoration venant de tous les pays, au profit d'une association.

Tous les horizons sont représentés!

Merci à toutes pour les dépôts de tricots et autres, concernant le téléthon. On se prépare, on se prépare!!!!

Bonne semaine  et ............vivement samedi prochain!

DOROTHEE

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Eh oui, Odile, j'ai rendu visite à Frédéric de chtibouton, qui m'a confirmé ton passage.... Impossible de sortir sans achats. Les tissus valent également le détour.<br /> <br /> A samedi pour les achats de laine.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Dorothée
Y
Odile je vois que tu t 'es fait plaisir avec chtit bouton !!!!! Vivement samedi qu'on puisse voir çà !!!!! j'ai passé un dimanche comme je les aime, au chaud avec mon tricot et j'ai bien avancé, encore deux snoods de terminés !!!! Ca sent le commencement de nouveaux ouvrages !!!!! vivement samedi qu'on puisse découvrir les laines cheval blanc, on va se régaler !!!!!! Demain matin je vais voir la laine au marché d'Hazebrouck, il parait qu'il ne va pas pleuvoir, profitons-en !!!!! A samedi les copines !!!!!!
O
coucou, j'ai été chez chti bouton comme prévu, j'ai trouvé mes supports de bague ainsi que d'autre boutons, de vrais bijoux qui ont tous une histoire, je suis sure que toi aussi dorothée tu n'as pas résisté!!! ;) il y'avait également de très beaux tissus pour les couturières nous avons déniché un vrai trésor..... je vous fais pleins de gros bisous, bonne semaine à samedi je vous raconterai
R
bonjour désolé de ne pas etre présente ce samedi .mais les petits enfants d'abord L'anniviversaire Matheo 8 ans déja Je serait presente la semaine prochaine Pensez trés fort a vous hier bosous
F
très bonne après midi comme d'hab !!!! je crois que j'ai perdu mon écharpe rouge en soie si par hasard vous la retrouvez pensez à moi , elle n'a pas grande valeur , mais c'est ma meilleure amie décédée d'un cancer de la gorge qui l'avait faite à l'atelier peinture sur soie ,, donc elle a une grande valeur sentimentale . <br /> <br /> merci encore à toutes pour la bonne ambiance et à éric pour ses petites douceurs .....bisous
Blog du Café Tricot de Caestre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité